vendredi 6 juillet 2007

J'ai deux amours!


Je n'ai jamais cru qu'on puisse avoir deux amours. Je n'avais qu'un amour pour ma famille jusqu'à ce que je sois partie à l'autre bout du monde --> en France.

C'est le bon souvenir, non, même pas! C'est plutôt le cadeau de la vie dont je n'ai pas marres de penser, de raconter et de reraconter. Cela fait 7 ans que je vis cet amour. Aujourd'hui, mes deux amours se rencontrent ici-là, en Thaïlande...

Hier, je suis allée à l'aéroport de Suwannabhum avec mes parents (mon premier amour de la vie) pour chercher mon deuxième amour. J'ai décompté des mois, des jours, des heures et puis les minutes de le revoir. Et je vois arriver la famille PETIOT avec un grand sourire. Mes larmes reconnaissent leur chemin. Elles coulaient sans arrêt! C'était les larmes de bonheur. Devant moi, c'est Papa, Maman et Jérôme avec qui j'ai passé des années extraordinaires en France et de lointaine. Ils sont maintenant tous là dans mon pays. C'était un rêve et on a mis du temps pour le réaliser.

Oui, mon deuxième amour, c'est ma famille d'accueil française. Merci à ... ce qui m'a permis de la rencontrer, de la connaître et de l'aimer. C'est le plus beau cadeau de ma vie.

Mes parents thaïlandais et français s'apprennent à se connaître petit à petit en découvrant l'interculturel. Les uns ne parlent pas la langue des autres mais ils se communiquent et se comprennent. Le monde est grand et formidable. Nous sommes tous les êtres-humains. Malgré la différence, on se ressemble! Alors la langue n'est pas vraiment le problème c'est le coeur qui compte!
Ouvrons le coeur
Ouvrons la porte
Et ouvrons le monde!

Aucun commentaire: