dimanche 10 juin 2007

Bon week-end!


J'ai passé ce week-end joyeusement avec quelques amies à Chiang mai dans le nord du pays. Ma chère copine est venue me joindre de Phuket (du sud du pays). Elle a fait 18 heures de bus jusqu'ici pour me voir! Nous avons décidé de faire un séjour pèlerin. C'est déjà incroyable de passer un temps de fou dans le bus juste pour faire cela mais c'est encore hyper incrédible que cette idée vienne de nous (moi et ma copine)!!!

Nous nous sommes baladées à moto et nous avons visité des temples pour rendre hommage au Bouddha et admirer l'architecture du style Lanna. C'est magnifique! Chaque endroit a son histoire, son rythme et son peuple. J'adore tout cela!

Au dîner, nous avons mangé mexicaine. Eh oui, la mexicaine à Chiang mai. D'ailleurs, c'était au restaurant où travaillait ma copine pendant une époque, "Fish N Chip". Alors le propriétaire est venu discuter avec nous en présentant son cher pays, la Nouvelle-Zélande. J'ai pris deux tortillas avec la fujitas au poulet. Cela m'a fait penser à Maman en France et à sa super bonne cuisine. Heureusement, elle va venir me voir bientôt avec Papa et Jérôme.

Chiang mai a son rythme unique et son charme. J'aime bien y passer quelques jours en gardant de bons souvenirs avec mes amis. Dans les rues, on roule un peu n'importe comment mais jamais d'accident. La langue du nord est très douce, tellement douce que l'insulte ne me semble pas vulgaire. Les gens sont très gentils.

Cette fois-ci, on était 4 : Saw, Nong, Art et moi. On a chacun son propre style et cela m'a fait rire de voir tous mes amis "ensemble". On a heureusement trouvé l'équilibre dans la bande et accepté comme on est. C'est trop cool pour moi!




























Pour plus d'infos sur Chiang mai, consultez www.tat.or.th ou www.tourismethaifr.com

Aucun commentaire: